Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/09/2014

Fête de Saint François - Bénédictions des animaux

Comme chaque année, à l'occasion de la fête de saint François d'Assise, protecteur des animaux, il y aura de nombreuses célébrations avec prière et bénédiction des animaux. Ces célébrations sont organisées par des prêtres et des laïques défenseurs des animaux et elles ne devraient pas être confondues avec celles organisées à l'initiative de chasseurs lors de la fête de saint Hubert, ancien chasseur repenti.

À PARIS, SAMEDI 4 OCTOBRE 2014, à 14h30, l'association catholique pour le respect de la création animale NOTRE-DAME DE TOUTE PITIÉ (NDTP)  www.nd-toute-pitie.fr organise une prière de louanges avec toute la Création et bénédiction des animaux à NOTRE-DAME DU PERPÉTUEL SECOURS. L'église est au milieu des immeubles et n'est pas visible de la rue. Elle est située sur le boulevard de Ménilmontant, Paris 11ème. Mais la célébration aura lieu DANS LA CRYPTE à laquelle on accède directement par la petite RUE RENÉ VILLERMÉ au No 6. L'entrée est indiquée par une grande croix.

Metro Père Lachaise, Autobus 61, 69

RENSEIGNEMENTS: JEAN GAILLARD  T. 00 33 (0)2 31 61 08 48

---

EN GIRONDE, SAMEDI 4 0CTOBRE 2014, la manifestation se déroulera de la manière habituelle: à midi repas en commun pour les personnes qui le désirent; l'après-midi rencontre avec Jean-Pierre Raffin qui présentera le thème "Dieu bénit toutes les créatures"; à 18 h messe suivi de la bénédiction des animaux.

RENSEIGNEMENTS: Diacre Bernard Ducos (responsable regionale de NDTP) 00 33 (0)5 56 30 78 51

---

BRUXELLES

Bénédiction des Animaux : Dimanche 5 OCTOBRE  2014, à 16h30

Bénédiction animaux jeu de balleLa traditionnelle Bénédiction des Animaux se déroulera le dimanche 5 octobre à 16h30 sur le parvis de l’église de la place du Jeu de Balle.

Et ce comme chaque premier dimanche d’octobre afin d’être toujours au plus proche de la date à laquelle est fêté Saint François d’Assise (c’est la même date qui a été choisie comme étant aussi celle de la journée mondiale de l’animal).

Cette année encore, ce sera le Père Walbert, aidé de Camille Desaver, qui officiera.

Info:
Les Amis du Vieux Marché
Tél.: 0470/54 12 25
www.marcheauxpuces.be

---

AINSI PARLAIT LE CARDINAL MANNING

http://lechristianismeetlesanimaux.blogs.lalibre.be/archi...

 ---

LETTRE DE SAINT PAUL L'APÔTRE, AUX ROMAINS, CHAPITRE 8. 18-23

 

18 J'estime donc qu'il n'y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent et la gloire que Dieu va bientôt révéler en nous.

 

19 En effet, la création aspire de toutes ses forces à voir cette révélation des fils de Dieu.

 

20 Car la création a été livrée au pouvoir du néant, non parce qu'elle l'a voulu, mais à cause de celui qui l'a livrée à ce pouvoir. Pourtant, elle a gardé l'espérance

 

21 d'être, elle aussi, libérée de l'esclavage, de la dégradation inévitable, pour connaître la liberté, la gloire des enfants de Dieu.

 

22 Nous le savons bien, la création tout entière crie sa souffrance, elle passe par les douleurs d'un enfantement qui dure encore.

 

23 Et elle n'est pas seule. Nous aussi, nous crions en nous-mêmes notre souffrance ; nous avons commencé par recevoir le Saint-Esprit, mais nous attendons notre adoption et la délivrance de notre corps
 
______________________
 
LIVRE D'ISAÏE, CHAPITRE 11. 6-9
 
06 Le loup habitera avec l'agneau,le léopard se couchera près du chevreau,le veau et le lionceau seront nourris ensemble,un petit garçon les conduira.
 
07 La vache et l'ourse auront même pâturage,leurs petits auront même gîte.Le lion, comme le boeuf, mangera du fourrage.
 
08 Le nourrisson s'amusera sur le nid du cobra,sur le trou de la vipère l'enfant étendra la main.
 
09 Il ne se fera plus rien de mauvais ni de corrompu sur ma montagne sainte ;car la connaissance du Seigneur remplira le pays comme les eaux recouvrent le fond de la mer.
 
---
L'AME DES ANIMAUX